Nous accompagnons un nouveau jeu : Midnight Blood Rush, un roguelite fulgurant dans lequel vous incarnez un vampire. Le jeu a obtenu le second prix Newbie à la Game Cup 2023 et il est sélectionné pour la Roguelike Celebration qui a lieu du 19 au 25 octobre sur Steam ! L’occasion parfaite pour tester la démo !
Quel est le but de Midnight Blood Rush ?
Dans Midnight Blood Rush vous incarnez un jeune vampire qui se rend compte que les jours s’allongent et cherche à en trouver la cause. Ses pas le mènent vers le Culte du Soleil, qui prépare un rituel pour rendre le jour permanent ! Dans Midnight Blood Rush, vos points de vie sont votre seule ressource : sacrifiez-les pour obtenir des pouvoirs vampiriques et dévorez vos ennemis pour vous soigner !
Qui est l’équipe derrière Midnight Blood Rush ?
Midnight Blood Rush a été créé par la Guilloteam, une équipe composée de quatre amis lyonnais, Adrien, Clément, Delphin et Julien. La spécificité de la Guilloteam est que trois de ses membres sont graphistes. Adrien, Clément et Delphin se sont en effet rencontrés sur les bancs de l’école Emile Cohl, où ils ont étudié la conception artistique du jeu vidéo. Par la suite, Clément a fait la connaissance de Julien, qui est développeur et qui est venu compléter l’équipe !
À partir de la fin d’année 2020, la Guilloteam commence à participer à des game jams. Certains de leurs jeux ont d’ailleurs été très bien classés lors de ces évènements : en 2022, la Guilloteam est arrivée 13ème à la GMTK Jam, 3ème à la VGLab Jam et Count Down Dracula, la genèse de Midnight Blood Rush, a atteint la 23ème place sur 2 400 jeux à la Ludum Dare 51 !
Qu’est-ce qui les attire dans les game jams ?
La Guilloteam est un peu addict aux game jams. Pour ses membres, les game jams sont l’occasion d’obtenir des résultats rapides et d’acquérir de nouvelles connaissances. L’aspect social de ces événements motive également l’équipe, qui se retrouve chez l’un de ses membres le temps d’un week-end pour créer un nouveau jeu. Les Game Jams sont aussi l’occasion de rencontrer de nouvelles personnes ou de retrouver des membres de l’équipe qui ne travaillent pas sur Midnight Blood Rush.
Dans quel contexte est né Midnight Blood Rush ?
Midnight Blood Rush est né lors de la Ludum Dare 51. Cette première version du jeu, appelée Count Down Dracula, a été créée par six personnes. Aujourd’hui, Julien s’occupe du développement du jeu et du game design. Delphin a d’abord été le sound designer du jeu lors de la game jam. Il continue d’en composer la musique et est maintenant à la direction artistique de Midnight Blood Rush. Il s’occupe également des illustrations destinées à la communication du jeu, du design et de l’animation des personnages, ainsi que de la création des décors 2D, tandis qu’Adrien est chargé des décors 3D. Enfin, Clément est également game designer et s’occupe des VFXs et de l’interface utilisateur·ice·s (UI) du jeu.
Comment la Guilloteam a-t-elle croisé le chemin d’Abiding Bridge ?
L’équipe a entendu parler d’Abiding Bridge lors d’un événement de la Lyon Game Dev, une association qui organise des rencontres entre développeur·euse·s lyonnais·es. Elle a trouvé le modèle d’Abiding Bridge intéressant car les membres de l’équipe ne souhaitaient pas créer d’entreprise. C’est dans ce contexte que la Guilloteam a choisi d’être accompagnée par Abidin Bridge pour la sortie de Midnight Blood Rush.
Pour soutenir Midnight Blood Rush, ajoutez-le à votre liste de souhait Steam et tester la démo pendant la Roguelike Celebration !