LES STATUTS CRÉATIFS INDÉPENDANTS : VENDRE SES JEUX SANS MONTER DE SOCIÉTÉ

en 2020 par Julien Moya

Symbole attention
20 personnes maximum par session !

Description

Complexité des démarches, coûts de gestion, lourdeur administrative… monter une société implique de nombreuses barrières qu’il n’est pas forcément simple — ni même recommandé — de franchir lorsque l’avenir financier de son jeu reste encore très hypothétique. Pour tester un marché ou démarrer son activité, un statut indépendant est souvent bien plus simple et sécurisé. Mais peut-on vendre des jeux vidéo de cette façon ?

S’adressant aux développeurs et développeuses solos comme aux équipes, cet atelier passera en revue les différents statuts indépendants adaptés à la création et à la vente de jeux (principes, atouts et limites).

Seront notamment abordés les statuts de micro-entrepreneur et d’auteur MDA/Agessa, que nous comparerons entre eux et aux autres solutions possibles (libéral, auteur en T&S, SAS/SARL), ainsi que les différentes options fiscales disponibles (micro-fiscal, déclaration contrôlée, régime de TVA,…) afin de vous guider vers les meilleurs choix selon votre situation et vos projets.

2h de formation
1h de questions / réponses
0 à 60 €
12/06/20 de 19h à 22h
Débutant

Une modératrice se tiendra à votre disposition pour assurer une communication fluide et une participation libre par tou-te-s.

Pour poser une question concernant la formation,
envoyez un mail à contact@abidingbridge.com

Intéressé.e.s ?

Pré-inscrivez vous maintenant.

Merci de noter que votre pré-inscription n’est pas une inscription définitive. Vous ne devez rien payer lors de la pré-inscription. Vous ne vous engagez pas à être présent-e le jour de la formation.

Abiding Bridge ne s’engage pas à maintenir la formation s’il n’y a pas assez de personnes pré-inscrites, et ne garantie pas une place à toutes les personnes pré-inscrites si ces dernières s’avèrent être trop nombreuses.