LES PLAYTESTS

en 2019 par Elizabeth Maler

Symbole attention
20 personnes maximum par session !

Description

Créer un jeu vidéo, cela implique de réfléchir à son public. Comment est-ce que les joueueur-euse-s vont prendre en main le jeu ? Est-ce qu’iels vont comprendre comment ouvrir la porte ? En fait, vont-iels comprendre que la porte a besoin d’être ouverte ? Est-ce que la porte va être vue ? Les playtests sont là pour répondre à ce type de questions… et à bien d’autres encore.

Les playtests peuvent permettre de vérifier l’utilisabilité des contrôles, la compréhension des mécaniques du jeu, la difficulté ou encore la lisibilité de l’interface. Les playtests s’inspirent des techniques utilisés dans les sciences cognitives. Ils impliquent d’avoir un protocole précis et pensé en amont de chaque session de test. Cependant, la plupart des productions de jeux vidéo indépendants ne peuvent pas s’offrir le luxe d’avoir leur propre laboratoire de playtests et ces derniers sont souvent mal réalisés voire inexistants.

Cette formation fera un rapide tour d’horizon des erreurs les plus communes faites par les développeur-euse-s quand iels essaient d’organiser leurs propres playtests. Elle apportera le cadre structurant nécessaire à la mise en place des playtests, en abordant les 4 étapes :
– La préparation du test, incluant l’écriture du protocole.
– Le recrutement des testeur-euse-s
– La passation du test
– L’analyse des résultats

2h30
Prix libre
13/06/20 de 14h30 à 17h
Débutant

Une modératrice se tiendra à votre disposition pour assurer une communication fluide et une participation libre par tou-te-s.

Pour poser une question concernant la formation,
envoyez un mail à contact@abidingbridge.com

Intéressé.e.s ?

Pré-inscrivez vous dès maintenant.

Merci de noter que votre pré-inscription n’est pas une inscription définitive. Vous ne devez rien payer lors de la pré-inscription. Vous ne vous engagez pas à être présent-e le jour de la formation.

Abiding Bridge ne s’engage pas à maintenir la formation s’il n’y a pas assez de personnes pré-inscrites, et ne garantie pas une place à toutes les personnes pré-inscrites si ces dernières s’avèrent être trop nombreuses.